una parentesi d'alta orologeria

LE TALENT

Le projet Modora ou la passion d’un homme pour la vie. Un rêveur au cœur généreux mit son talent au service d’autrui, et, poussé par un grand dévouement pour les techniques complexes, trouva dans l’horlogerie un moyen d’exprimer sa passion. Son nom est Joseph Mouhadab, jeune ingénieur libanais, spécialisé dans la conception de machines de très haute précision. Arrivé à Milan dans les années soixante-dix, Joseph se découvrit un grand intérêt pour l’homme, fait de défauts et de qualités, d’expériences vécues et d’objectifs encore à atteindre: se sont ces véritables inspirations qui le poussèrent à créer, au cours des années, des modèles uniques répondant aux envies de ses amis et des membres de sa famille.

Environ vingt ans plus tard, son fils cadet retrouva parmi les documents de son père, les dessins techniques de ses premières montres et découvrit l’histoire de chaque modèle. C’est à ce moment-là, que naquit en lui le désir de faire connaître au plus grand nombre la passion de son père, et ce, dans le but de faire revivre ses créations à travers une marque originale. Modora est donc né dans le but de concevoir des montres de grande précision à tirage restreint, d’une grande élégance et d’un design unique. Mais cette marque est surtout la réalisation d’objets capables de conquérir aussi bien l’esprit que le cœur des vrais connaisseurs. C’est là, la valeur d’une montre Modora: fruit du temps, du talent et des émotions authentiques.

Le devouement

Une création Modora réunit dans chaque mouvement les traditions horlogères, les techniques de production et les matériaux les plus innovants, ainsi que l’extrême soin pour les fi nitions. a travers un processus extraordinairement complexe et une fabrication artisanale par des mains expertes, tous les composants sont soignés et contrôlés avant l’assemblage. afi n de garantir l’absence de la moindre imprécision et imperfection, et dans le but de satisfaire les standards qualitatifs les plus élevés, les composants parviennent à l’horloger, qui, doué d’une authentique créativité, de patience et de précision, les assemble pendant des heures jusqu’à la création d’une montre d’excellence.

La production, limitée à quelques exemplaires exclusifs, a lieu dans l’atelier de Bienne, siège historique des plus célèbres maisons horlogères la montre sera ensuite soumise à des contrôles minutieux afi n d’en optimiser chaque fonctionnalité. C’est seulement à la fi n de ce rigoureux processus, qu’une montre Modora sera prête et pourra fi nalement commencer à marquer le temps.

LA PASSION

L’initiative, le respect de la tradition et la pureté des matériaux utilisés sont à la base du minutieux travail quotidien, et sont la véritable source d’inspiration de ces chef-d’oeuvre. L’exigence du design italien s’unit à la précision et à la qualité de l’horlogerie suisse pour donner naissance aux montres Modora; de véritables bijoux dotés d’un style unique et intemporel, faits à la main pour une clientèle exclusive. modora collection